2010-2011 : Liberté et Solidarité

 

 

En septembre 2010, nous nous sommes lancés dans une folle aventure :  construire un spectacle avec pour seules armes l’imaginaire et la générosité de chacun.

1ère étape =  CREATION DE SON PERSONNAGE
cad inventer quelqu’un d’à la fois
assez loin de soi pour s’évader et se sentir libre de créer
assez proche pour le comprendre et l’habiter

Grâce à différents exercices, chacun a défini son personnage
et écrit sa fiche d’identité


Puis nous avons réfléchi et expérimenté en IMPROVISATION des rencontres sur un banc entre les divers personnages. Nous avons alors découvert qu’ils avaient tous un grain et qu’ils cherchaient de la douceur. Le spectacle devint tout naturellement le portrait croisé de personnes qui apprennent à mieux vivre grâce au contact de l’autre. Ils se parleront dans le jardin d’un sanatorium.
La pièce intitulée « Garden Parties » était née. BANDE AMBIANCE :

 

Les personnages étant clairs et le cadre posé, il s’agissait désormais d’affiner, d’ajuster et de rendre vibrante cette histoire. Pour garder le charme de la fraîcheur et la justesse de ces petits riens qui font tout, nous avons décidé de ne rien figer au niveau du texte. Ainsi, à la fin de l’année, ils ont joué trois fois devant un public et chaque soir était une création nouvelle.
EXTRAITS VIDEO DU SPECTACLE :

 

Nous avons eu de très bons retours de la part du public et les comédiens ont appris de ce saut dans le vide à se décomplexer, à libérer leur forces créatives. Ils ont également pris conscience du côté collectif du théâtre. En improvisation, on est tout si l’on donne tout à son partenaire de jeu et si l’on sait choper tout ce qu’il vous donne.

Pour visualiser quelques photos du spectacle, cliquez ici.

DEUXIEME BANDE AMBIANCE DE LA PIECE :

De francs et amples remerciements à Frédérick Crozet pour la captation du spectacle.

 

La page facebook du groupe

 

 

Le concept d’ Improvisenscène

One Comment

  1. Pierre-Yves
    Posted 23 janvier 2012 at 11 h 02 min | #

    Salut Julien,
    pour ma part, je minimise souvent le travail que j’ai pu accomplir ; je me dis que j’aurais pu mieux faire, me donner plus de moyens, mais déjà l’entrain y était, c’est un début n’est ce pas.
    Bravo encore, bien installé devant mon écran j’ai donc apprécié, et beaucoup aimé les entrées, les sorties de montage, des arrangements de musique, c’est top.
    A suivre donc !

    Signé le monstre.
    PY

Poster votre commentaire

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*
*