Les détails qui font la différence

Bonjour. Je m’appelle Julien Lahmi.

J’ai d’abord poussé la porte de nombreuses grandes enseignes de formation de l’Acteur et, depuis quelques années, je propose des concepts personnels (parfois novateurs) d’ateliers pour amateurs.

Je privilégie l’aspect ludique du jeu.
Ces ateliers sont ouverts à tous les êtres humains de 16 à 89 ans, du complet débutant à celui qui a déjà une certaine pratique du théâtre mais qui voudrait retrouver de la fraîcheur.

Mon but est de vous rendre le regard des autres agréable et ainsi vous permettre de regarder en vous-même. A travers l’interprétation de textes ou d’impros, nous chercherons à développer vos capacités créatives en prenant le dessus sur vos tourments intérieurs par la maîtrise de vos émotions. Maîtriser ici ne veut bien sûr pas dire retenir mais être décisionnaire, ne pas subir. Il en ressortira un imaginaire débridé et une meilleure confiance en vous.

Nous mènerons ces recherches et ces découvertes avec tout un groupe, dans un esprit de partage, d’ouverture et d’écoute de l’autre.
Car, comme le dit si bien ce grand dramaturge français de la fin du XXème siècle nommé Eric Cantona :
«Mon meilleur souvenir, ce n’est pas un but mais une passe. Sur un terrain de foot comme sur un plateau de cinéma, on n’est rien sans son partenaire.»

Nous jouons par groupe de 8 à 12 personnes maximum pour offrir du temps de jeu à tous.

Je mélange les niveaux d’expérience théâtrale car, depuis quatre ans que je pratique cette mixité, je me suis rendu compte que les progrès sont bien plus grands ainsi :

- les expérimentés tirent les débutants vers le haut grâce à leur assurance et leur technique.

- les débutants obligent les expérimentés à sortir de leur train train et à trouver de nouvelles solutions de jeu.

Le projet des cours hebdomadaires pour l’année 2012-2013    

 Les stages