Léon Marcel

Nom du personnage : Léon Marcel

Référence : Yves Montand dans IP5     En quoi est-ce une référence ?

Animal : un vieux chat (lunatique, bougon, râleur, faiblissant mais hargneux, vieillissant mais fier, énervant mais attachant).

Musique extérieur : Le clan des siciliens / Ennio Morricone, un homme noble et solitaire.  Pas reçue

Musique intérieure : Le professionnel / Ennio Morricone, une balade mélancolique pour le poids de son passé, un homme qui courbe l’échine mais qui a un secret, un chemin précis.  Pas reçue

Caractère : mythomane. Lunatique. Qui a envie d’être doux mais est souvent dur socialement. Il veut se donner une image, ne veut pas montrer sa fragilité. Triste mais drôle, ironique et charmeur. Donc charmant.

Backstory : Léon parcourt le monde depuis longtemps, avec un sac à dos et une carte où de nombreux lacs sont encerclés d’une marque rouge (c’est autour d’un lac que s’est déroulé l’événement le plus important de sa vie – à préciser).

il faut plus d’éléments

Profession : Ouvrier à la retraite. Cela lui arrive-t-il d’en parler sincèrement ?

Objectif : rejoindre un proche perdu, vivre autour des souvenirs liés à cette personne, dans les yeux, les expressions d’un autre, continuer cette quête, vivre encore avec la personne qui a disparu. (JE NE SAIS PAS SI CE SERAIT UNE FEMME QUI L’A QUITTE, SA FEMME QUI SERAIT MORTE, SON FILS QUI AURAIT DISPARU…JE NE SUIS PAS ENCORE FIXE)

Evolution : Homme brisé qui va retrouver le sourire au contact des autres personnalités de la pièce.

Des choses qu’il est capable de dire : ???

Costumes : Béret, gilet, pantalon à carreaux, chemise de couleur unie.

Objets caractéristiques: la canne.

gestes et mimiques caractéristiques: dos courbé, toujours la main sur la canne, tremblote. Trouver quelque chose de propre à lui et non commun à tous les petits vieux.

Construction physique du perso : ???

Poster votre commentaire

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*
*