Jeu derrière la caméra

Extrait d’un résultat filmique obtenu par « jeu devant les images », une des composantes du « jeu derrière la caméra ». Les acteurs Marie-Laure Malric et Julien Le Gallo ont cherché à retrouver les mots perdus. 

Comédiens, ce stage vous permettra de :

1) nourrir votre pratique en expérimentant un concept de jeu faisant la part belle au ressenti et à l’écoute du partenaire : les contraintes de Représentation liées au théâtre et au « jeu face caméra » (être dans la lumières, le cadre etc …) sont abolies dans le « jeu derrière la caméra ».

2) développer votre instinct et votre créativité par le jeu en improvisation.

3) vous préparer aux propositions parfois déroutantes qui vous viendront de tous ces metteurs en scène travaillant actuellement sur de nouveaux moyens de faire des films et des pièces de théâtre.

4) pratiquer un jeu d’acteur sur scène à vocation cinématographique qui sera un bon entraînement émotionnel et vocal pour endosser par la suite des rôles dans des films « classiques » .

 

Dans le cadre de ce stage, je vous propose de créer ensemble de courtes séquences fictionnelles à partir de films amateurs muets datant des années 1930 à 1980 que des familles m’ont confiés. Concrètement, c’est à l’aide de micros que nous capterons vos voix lors d’improvisations dirigées et nourries par ces images.

 

Pour en savoir plus sur ma démarche, cliquez ici.

Pour s’inscrire au prochain stage, cliquez là
Je vous invite également à regarder ci-dessous deux autres résultats filmiques très différents obtenus par « jeu derrière la caméra

Les acteurs étaient allongés au sol, assez proche pour se sentir, mais sans le feu du regard de l’autre.


Les images de famille affichent un bonheur sans faille qu’il est intéressant de dépasser.

Poster votre commentaire

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*
*