Sylvia

Nom du personnage :

Sylvie de Cajot

Référence : Une Marquise de Merteuil (« Les Liaisons dangereuses »), tout aussi condescendante, irritable, intelligente mais moins manipulatrice et plus frustrée dans son besoin d’indépendance car forcée de reconnaître une autorité supérieure à la sienne (Mme Dubois, chef de l’établissement).

Animal: L’oreille du cheval en présence d’une guêpe

Caractère : Sylvie Cajot est une femme froide et sévère, insensible, femrée à toute émotion. Son objectif : préserver une réputation infaillible et ne jamais dépendre de personne.

Ses faiblesses : être une femme, avoir été attachée à son mari défunt, avoir été séduisante par le passé. Si quiconque a le malheur de lui rappeler l’une des ces 3 choses, elle s’emporte dans des colères noires.

Backstory : Sylvie de Cajot vient d’une famille riche où on lui prêtait peu d’attention. Dans son milieu, rien ne disait que les femmes devaient travailler. Naturellement brillante pour les études, elle les a poussées très loin sans que personne ne s’y intéresse ni ne la félicite.

Elle s’est mariée très jeune, à 23 ans, avec Armand de Cajot. Elle a eu 3 enfants avec lui qu’elle a éduqués dans les règles de bienséance qu’on lui avait transmises.

Son mari est décédé lorsqu’elle avait 30 ans. Il a bien fallu redresser l’image du foyer, faire en sorte de gagner 2 fois plus d’argent, pour surtout ne JAMAIS se faire plaindre ! Elle a donc monté les échelons de l’hôpital où elle travaillait déjà et est devenue directrice adjointe en quelques mois.

Plus les années sont passées, plus son caractère s’est endurci et dressé vers les objectifs : être indépendante, n’être jugée par personne et surtout ne laisser paraître aucune faille.

Profession : Directrice adjointe de l’hôpital

Objectif : Au sein de l’hopital, il est essentiel pour elle d’être respectée dans son autorité, de faire comprendre à tous que l’instance autoritaire dans cet établissement, c’est elle. Sous entendu, plus encore que Mme Dubois, dont le titre est surtout honorifique.

Evolution :

Sylvia fait des crises étranges au cours desquelles elle retombe en adolescence, puis en enfance.

Des choses qu’il est capable de dire :

« Arrêtez de faire ce bruit insupportable ! »,

Costumes :

Objets caractéristiques:

Gestes et mimiques caractéristiques:

Construction physique du perso :

Sylvia a le cou rigide, toujours tendu vers le haut et la bouche pincée comme pour s’irriter ou s’afliger de ce qui se passe.

Poster votre commentaire

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*
*