Références : Les carnets du sous-sol (Dostoïevsky), Les lumières de la ville (Charlie Chaplin), En attendant Godot (Beckett)
Animal : Loup-lézard
Musique extérieur : BO d’Old Boy (« Look who’s talking » et thème d’Ho Dae Su)
Musique intérieure : L’Ave Maria de Caccini
Caractère : Cyclothymique (extrêmement amer ou excessivement enthousiaste); arrogant et cynique avec les passants; s’attache aux gens pour des raisons soudaines et obscures; exalté avec les proches
Backstory : A été un grand clarinettiste, a tué sa femme parce qu’elle l’a trompé, a passé treize ans en prison
Profession :Vagabond
Objectif : Retrouver la musique perdue
Evolution : Des fausses notes à l’harmonie, de la douleur à la paix, du laid au beau
Des choses qu’il est capable de dire : « Je sais que je suis pire qu’une bête, pourtant moi aussi j’ai le droit de vivre » ; « Seul le silence, mon fidèle ami, demeure, et la terre est vide, irrémédiablement » ; « Pourquoi m’as-Tu abandonné? »
Costumes : Un grand manteau râpeux, un pantalon usé aux genoux, de grosses chaussures de marche
Objets caractéristiques: Une flûte, une boîte à musique
gestes et mimiques caractéristiques: Se prend la tête à deux mains ou se gratte les cheveux lorsqu’il réfléchit; balance le corps d’avant en arrière lorsque les souvenirs de son meurtre ou de la prison lui reviennent ; tousse lorsqu’il est ému ou gêné; pointe du doigt quand il se moque ou menace
Construction physique du perso : A les épaules voûtées; traîne des pieds; mouvements brusques; n’a pas la notion des distances physiques avec autrui, même s’il préfère se tenir à l’écart; la station debout lui est très pénible et il aime le contact du sol (on le trouvera la majeure partie du temps adossé à une muraille ou allongé par terre)